lundi 9 avril 2012

Muffins triple chocolat

Une muffin au chocolat c'est bon, double chocolat c'est encore meilleur, imaginez triple chocolat! En fait, c'est un recette de double chocolat dans laquelle je remplace la moitié des brisures de chocolat par des brisures de chocolat blanc, ça donne un bon petit goût je trouve. Ils sont tellement moelleux et savoureux que j'en mangerais tous les jours pour le petit déjeuner.
















Ingrédients pour 12 muffins

2 tasses de farine
1/3 de tasse de cacao
1/2 tasse de sucre
3 c. à thé de poudre à pâte
2/3 de tasse de brisures de chocolat mi-sucré
2/3 de tasse de brisures de chocolat blanc
1 pincée de sel
2 oeufs battus
1 tasse de lait
1/4 de tasse d'huile

Les étapes

1. Préchauffer le four à 375F
2. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre, la poudre à pâte, les brisures de chocolat et le sel.
3. Dans un grand bol, battre les oeufs. Ajouter le lait et l'huile.
4. Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Mélanger délicatement.
5. Huiler les cavités d'un moule à muffin, ou déposer des caissettes de papier dans les cavités du moule. Remplir avec la préparation.
6. Cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.

Comme je n'avais pas de lait, j'ai utilisé du lait de soya et ça fait très bien l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire