samedi 24 mars 2012

Galettes aux bananes



Très souvent lorsque je vivais chez mes parents, ma mère faisait ces délicieuses galettes aux bananes lorsqu'elle avait un surplus de bananes. Plus les bananes sont mûres, plus les galettes sont sucrées me faisait remarquer ma soeur l'autre jour. Elle aussi prépare souvent ces galettes. Ce qui est bien c'est qu'elles se mangent tout aussi bien en collation que comme déssert. Souvent je fais la moitiée de la préparation aux grains de chocolat et l'autre aux raisins secs. Dans les ingrédients vous verez que j'ai utilisé des flocon de sarrasin car étant intolérante au gluten je ne peux pas consommer les flocons d'avoine comme dans la recette originale. Je crois que cela donne une texture un peu plus sèche....


Ingrédients pour 24 à 30 galettes

3/4 de tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 oeuf battu
1 tasse de bananes très mûres, écrasée
1¾ de tasse de flocon de sarrasin, ou de gruau
1½ tasse de farine
½ c. à thé de soda
¼ c. à thé de muscade
¼ c. à thé de cannelle
1 pincée de sel
½ tasse de raisins sec ou de grains de chocolat

1. Battre le beurre en crème et mélanger avec le sucre.
2. Ajouter l'oeuf, les bananes et le gruau.
3. Ajouter la première tasse de farine. Dans la ½ tasse de farine, mélanger le soda, la muscade, la cannelle et le sel. Ajouter à la préparation et bien mélanger.
4. Ajouter les grains de chocoalt ou les raisins et mélanger.
5. Déposer sur une plaque à biscuits en grosses cuillèrées, 12 à 15 à la fois. Cuire au four préchauffé à 375F pour environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

N'oubliez pas de placer votre grille en haut! Régalez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire