samedi 24 mars 2012

Chop Suey

Voici une recette familiale de shop Suey. Très simple à réaliser et savoureuse. Ma mère faisait cette recette à l'occasion et je me souviens comme j'étais contente lorsqu'elle nous servait ce mets plus québécois que chinois. Vous pouvez utiliser seulement du porc ou du boeuf ou même un mélange des deux. Vous pourriez aussi utiliser des fèves germées en conserve, mais c'est toujours meilleur avec des bonnes fèves fraîches. En passant, voici un astuce pour conserver vos fèves germées plus longtemps au frigo. Il suffit de les placer dans l'eau dans un plat hermétique et elles se conserveront au moins une semaine. Et autre conseil, pour les congeleuses comme moi, du chop suey congelé, une fois dégelé c'est pas terrible...



Ingrédients pour 4 à 6 portions

2 tasses de boeuf ou de porc haché
4 c. à thé d'huile de maïs ou de canola
2 tasses de consommé ou de bouillon de boeuf
2 tasses d'oignons tranchés
2 tasses de céleri coupé en biseau
1 lb de fèves germées
½ tasse d'eau froide
2 c. à table de fécule de maïs
4 c. à thé de sauce soya
sel et poivre

Préparation

1. Dans un grande casserole, chauffer l'huile, ajouter la viande et faire dorer à feu assez élevé. Saler et poivrer.
2. Ajouter le bouillon, les oignons et le céleri, couvrir et laisser bouillir de 5 à 10 minutes.
3. Entre temps, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter la sauce soya.
4. Ajouter les fèves germées et laisser cuire 5 minutes de plus.
5. Ajouter le mélange d'eau et cuire 3-4 minutes de plus en prennant soin de bien mélanger.
6. Saler et poivrer à nouveau au goût.

Servir avec du riz et un peu de ketchup!




1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai fais ce délicieux chop suey et je vous le recommande à 100%.. Très facile à faire.

    Merci ..

    RépondreSupprimer