samedi 14 janvier 2012

Toffee au chocolat et aux canneberges

Dans le temps des fêtes, qu'est-ce qu'on fait??? (Entre autre!) On mange des désserts en quantité industrielle. En tout cas, pour ma part c'est le cas. J'aime beaucoup déguster toutes ces petites bouchées plus sucrées les unes que les autres. Et comme c'est la seule période de l'année où je me permet cela, j'en profite pour réaliser mes recettes de sucreries préférées. Celle çi est une trouvaille de ma soeur. Elle est très très riche mais totalement délectable. Dès que je croque dans ces bouchées sucrées salées, je ne peu plus m'arrêter! Essayer vous verrez!


Ingrédients
1 tasse de sucre
1 tasse de beurre salé en morceaux
1 tasse de brisures de chocolat
¼ de tasse de canneberges séchées

Les étapes

1. Dans une casserole, faire chauffer le sucre et le beurre à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la température atteigne 147oC. Si vous n'avez pas de thermomètre à bonbons, fiez vous sur la couleur du mélange, il doit devenir d'une teinte brun caramel. Cela prend environ 20 minutes à feu doux.

2. Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin et y étendre le mélange à l'aide d'une spatule. Parsemer de brisures de chocolat. Laisser fondre le chocolat pendant 5 minutes.

3. Étendre le chocolat fondu avec une spatule et parsemer de canneberges séchées.

4. Laisser refroidir complètement et casser en morceaux avec vos mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire