lundi 5 septembre 2011

Curry de poulet aux litchis

J'adore les curry! Celui çi pourrait être classé dans la catégorie thai je crois. J'ai utilisé, comme je le fais souvent, la pâte de curry rouge de la marque Thai. Je préfère cette marque aux autres, et je préfère en utiliser de la commerciale que de la maison pour ce type de recette simple et rapide. Les seules "pâtes" de curry que je fais maison sont celles utilisées dans les recettes indiennes; elles sont 100 fois meilleurs maison, selon moi évidemment. Je ne cuisine pas de curry indiens en été car j'en ais tout simplement pas le goût, et c'est bien comme ça car l'hiver j'en consomme régulièrement. Vous trouverai donc des recettes indiennes dans les prochains mois sur mon blog. En attendant, voici une recette simple et savoureuse mariant poulet et litchis.

Ingrédients pour 2 personnes

1 c. à soupe d'huile végétale
1 grosse poitrine de poulet parée, coupé en lanières
ou en petits cubes
1 gousse d'ail
250 ml de lait de coco
2 c. à soupe de pâte de curry rouge (ajuster au goût)
1 quart de poivron vert coupé en fines lanières
5-6 litchis

Préparation

Dans une grande poêle anti-adhésive, chauffer l'huile, y faire revenir le poulet quelques minutes, ajouter l'ail et faire laisser cuire 1 minute en remuant un peu. Ajouter le lait de coco et la pâte de curry, bien mélanger. Ajouter les piments en lanières et laisser cuire à feu moyen-bas pendant environ 15-20 minutes. Saler et poivrer au goût. Ajouter les litchis et servir aussitôt sur du riz thai parfumé au jasmin. Garnir de coriandre fraîche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire